La Semaine du Goût, les 3 bonnes idées

Chaque année, la Semaine du Goût mobilise les chefs et les artisans des métiers de bouche pour faire découvrir, initier à la cuisine et surtout transmettre le goût. Alors que près de 200 000 enfants recevront des leçons de goût, que « Chef sur le Campus » sensibilisera les étudiants à une alimentation équilibrée, quelles activités faire en famille ? 

Les tables du goût

Pour la Semaine du Goût, les grands chefs mettent les petits plats dans les grands. A Paris au Violon d’Ingres, chez Hélène Darroze ou chez Loiseau Rive Gauche, au Touquet au Zinc ou à la Villa Augusta chez David Mollicone à Saint-Paul-Trois-Châteaux, à l’Auberge Provençale près de Marseille, découvrez ce que les chefs concoctent comme menu spécial pour la Semaine du Goût.

La Balade du Goût 

Ferme de Gally (78), Cueillette de Compans (77), Ferme de la Doudou (91), les fermes d’Ille-de-France ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs savoir-faire et leurs produits.

Chasse au trésor dans les rues de Paris

Le pitch ? Julien Dumas, le talentueux chef du restaurant étoilé Lucas Carton a perdu sa recette… aidez-le à la chercher dans un fabuleux jeux de piste très très gourmand ! Pour ce faire, rendez-vous le samedi 14 octobre, place de la Madeleine avant de partir à la recherche des indices près de Madeleine/Opéra/Concorde.

Plus d’informations

Dans toute la France

Détail des événements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chaque année, la Semaine du Goût mobilise les chefs et les artisans des métiers de bouche pour faire découvrir, initier...
" />