Les épices selon Olivier Roellinger, une journée chez Cordon Bleu, Thierry Marx et la Street Food, le revue de presse du 5 au 10 juin

revue de presse du 5 au 10 juin

Pour cette revue de presse du 5 au 10 juin, découvrez l’école des chefs « Cordon Bleu » comme un étudiant, prenez note des conseils du chef Olivier Roellinger, inpirez-vous des confessions de Thierry Marx, étonnez-vous des assiettes les plus improbables du monde et laissez-vous surprendre par l’arrière-grand-mère de 106 ans cuisnière star de Youtube. 

L’art et la manière de cuisiner les épices, par Olivier Roellinger

Les must-have, les mélanges d’épices, les cuissons, celles qui se marient avec les desserts, des idées d’accords, des consignes d’achat et de conservation, le chef breton Olivier Roellinger qui milite pour une alimentation plus saine transmet à Madame Figaro Cuisine ses secrets pour rendre accessible les épices.

Lire l’article sur Madame Figaro Cuisine

A l’école des chefs : « En pâtisserie, une erreur ne se rattrape pas ! »

De 7h45 à 16h30, la journaliste de L’OBs Elvire Emptaz a suivi la journée d’un étudiant dans l’un plus prestigieux instituts culinaires au monde, Le Cordon Bleu. Cours de cuisine, de boulangerie ou de pâtisserie, théorie et pratique, découvrez l’envers du décor, les rêves des étudiants et les objectifs des professeurs.

Lire l’article sur L’Obs

cordon bleu
L’école Cordon Bleu

We Want Plates recense les présentations les plus ridicules des restaurants du monde entier

Des Chaussures, un caddie, des escarpins, un cendrier, le tumblr We Want Plates en appelle à tous les foodies du monde entier pour dénoncer les excès d’originalité des chefs dans le monde entier… Et le résultat est hilarant.

Lire l’article sur Club Sandwich

Thierry Marx : “La street food est l’un des plus beaux moteurs d’intégration sociale”

Parrain avec son école « Cuisine mode d’emploi(s) » des trente-cinq restaurateurs du festival éco-responsable We Love Green qui se déroule ce week-end à Paris, Thierry Marx s’entretient avec Télérama sur la street-food, ses écoles, et son parcours des Compagnons du Devoir aux Casques Bleus jusqu’à ses débuts en cuisine à l’Hôtel Regency à Sydney.

Lire l’article sur Telerama

Les dégustations oenologiques

La recette de Mastanamma Karre, 106 ans sur Youtube

Laisser un commentaire