Des baskets résistantes à la bière, du Faiminsme, un peu de chocolat rose et des palaces bordelais, revue de presse du 4 au 10 septembre

revue de presse du 4 au 10 septembre

Friands de nouveautés, les lecteurs ont fait buzzé les nouvelles baskets d’Adidas et le chocolat suisse cette semaine. Mais encore ? Le livre Faiminisme et les palaces bordelais sont aussi dans l’actualité ! 

L’ultime paire de sneakers

Vous en avez rêvé ? Ils l’ont fait ! Adidas lance une nouvelle paire de baskets pour l’Oktoberfest. Loin d’eux l’idée d’associer baskets et sports, ici baskets riment avec bière, et qui plus est résistance à la bière !

Lire l’article sur ForGeorges

Rose et naturel, le nouveau chocolat Ruby fait le buzz

Déjà difficile de faire son choix entre noir, blanc ou au lait, la société suisse Barry Callebaut complique encore plus la chose en créant le chocolat « Ruby » naturellement rose – et appétissant.

Lire l’article sur Le Monde

La restauration, milieu macho ? 

Alors que la rentrée littéraire bat son plein, un livre sort du lot et intéresse les passionnés que nous sommes de cuisine et de restauration. Faiminsme, écrit par la journaliste Nora Bouazzouni qui se prête au jeu des questions de Telerama, tape sur le sexisme et de la misogynie du milieu.

Lire l’entretien sur Télérama

Bordeaux, la cité aux palaces

Attirés par une clientèle hyperaisée et épicurienne, les palaces et l’hôtellerie de luxe se développe dans la capitale aquitaine. Entre projets pharaoniques et adresses discrètes, L’expansion fait le point.

Lire l’article sur L’expansion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Friands de nouveautés, les lecteurs ont fait buzzé les nouvelles baskets d’Adidas et le chocolat suisse cette semaine. Mais encore...
" />