Barbecue, thon rouge, coquilles d’huitres et mangeurs du monde, revue de presse du 10 au 16 juillet

Pour la revue de presse du 10 au 16 juillet, Kiss My Chef vous fait découvrir une innovation toulousaine, visionner une conférence sur les mangeurs du monde, apprécier le retour d’un poisson presque disparu et espérer pour l’arrivée de barbecues à Paris ! 

Le thon rouge reprend du poil de la bête

Souvent copié, jamais égalé, le thon rouge revient (enfin) en mer Méditerranée. Avec ses dimensions de monstre des mers, 900 kilos et jusqu’à 4m de long, et son goût tant apprécié par les restaurateurs et des maîtres sushi, le thon rouge a longtemps été surpêché, au point de frôler la disparition. Après plus de 10 ans de restrictions, les nouvelles semblent être bonnes, et la méthode des quotas valide au passage son efficacité.

Lire l’article sur WeDemain

Barbecue Party au Parc Monceau

Se faire livrer le pique-nique au parc c’est bien, pouvoir griller sa viande, ce serait encore mieux ! Déjà en libre service à Rennes et Nantes, les barbecues dans les parcs en libre service deviennent de plus en plus réclamés à Paris.

Lire l’article sur Télérama

Le bon filon de la coquille d’huitre

Et si, comme dans le cochon, tout était bon dans l’huître ? Même la coquille ? En paillage, fertilisant, ou nourriture pour poules, la start-up toulousaine Providentiel coquillages exploite les bienfaits de la coquille bourrée d’oligo-éléments et propose de la poudre et des écailles de coquilles aux particuliers comme aux professionnels.

Lire l’article sur Food & Sens

Le tour du monde des mangeurs

La conférence de Gilles Fumey, géographe des cultures de l’alimentation en ouverture du Nantes Food Forum. Une balade autour de la terre à la découverte des habitudes culinaires, des modes de dégustation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *