Pluie de trophées lors du Festival International de la Gastronomie Les Étoiles de Mougins

trophées du Festival International de la Gastronomie
© C. Gireaudeau

De nombreux concours ont rythmé les Etoiles de Mougins, découvrez les trophées du Festival International de la Gastronomie. 

Jeune chef « Les Etoiles de Mougins »

Inspiré par le thème « tradition du bassin méditerranéen », Yannis Sgard, demi chef de partie poisson chez Lasserre à Paris a été sacré Jeune Chef « Les Etoiles de Mougins » par le jury composé de Stéphane Buron MOF, Stéphanie Le Quellec, Emmanuel Ruz, Marco Sacco, Mathias Apelt et Rodolfo Castellanos Reyes. 

Arts de la Salle et du Service

Lors d’une épreuve stressante devant public et jury où les candidats devaient réaliser découpes de fruits, flambage, dressage et mise en scène d’une table, reconnaissance olfactive de sirops et accord fromages et vins régionaux, découpe d’une volaille et un argumentaire sur le métierZakaridja Diaby et Jennifer Coureau ont sorti leur épingle du jeu. Cette épreuve parrainée par le chef triplement étoilé Régis Marcon et présidée par Michel Lang, directeur de restaurant au Louis XV à Monaco était organisée par la Fondation Bocuse.

Barman, Pâtisserie et Sommellerie 

Habituellement au Carry Nation, speakeasy marseillais, Nicolas Margeot a impressionné et remporte la troisième édition du Concours Barman devant un jury présidé par Guillaume Ferroni

Côté sommellerie, Geoffroy Petit Colin rapporte le trophée du Meilleur Jeune Sommellier à L’Oasis à Mandelieu pour la deuxième année consécutive après le succès de Jonathan Pral l’an passé.

Enfin Pierre-Jean Quinonero du Château de Ferrières à Ferrières-en-Brie, remporte le titre du Jeune Chef Pâtissier avec le thème « Mélange des saveurs du monde, avec des fruits de saison et une note de chocolat » devant un jury présidé par Gianluca Fusto, chef pâtissier consultant et avec Christophe Renou comme Président d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De nombreux concours ont rythmé les Etoiles de Mougins, découvrez les trophées du Festival International de la Gastronomie.  Jeune chef « Les...
" />