Du mouvement chez Fauchon, à La Laiterie, à L’Amphitryon et à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Fauchon, à La Laiterie, à L'Amphitryon et à l'Hôtel Métropole Monte-Carlo
© Nicolas Gautier en Cuisine

Mercato de fin de printemps, les chefs bougent et créent du mouvement  chez Fauchon, à La Laiterie, à L’Amphitryon et à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. 

François Daubinet devient chef Pâtissier chez Fauchon

Après le Crillon, le Plaza Athénée, Taillevent et les MasterClass Michalak, il deviendra en juillet prochain le chef Pâtissier exécutif de Fauchon où il succédera à Patrick Paillet. Formé chez les Compagnons du Devoir, il possède une maitrise parfaite des techniques et des saveurs.

Le chef étoilé Jean-Paul Abadie va vendre L’Amphitryon

Chef d’une des plus belles tables bretonnes, L’Amphitryon à Lorient, le chef Jean-Paul Abadie s’apprête à raccrocher le tablier pour se consacrer à des projets plus culturels comme il l’indiquait au site Atabula. Repris en interne ou vendu, l’établissement perdra ses deux étoiles, avant de renaître sous une nouvelle direction.

Nicolas Gautier ne sera plus chef à La Laiterie

Arrivé en 2013 à Lambersart, le chef Nicolas Gautier a annoncé quitter La Laiterie mais pas le groupe. Le propriétaire du restaurant, l’homme d’affaires Pascal Boulanger, travaille actuellement sur de nombreux projets dans Lille Métropole et devrait révéler la semaine prochaine qui prendra le relais à La Laiterie et où Nicolas Gautier prendra ses nouveaux quartiers.

Heinz Beck prend les commandes de l’Odyssey pour l’été

Christophe Cussac, Heinz Beck, Joël Robuchon

Triplement étoilé depuis 2005 pour son restaurant La Pergola de l’Hôtel Cavalieri à Rome, le chef Heinz Beck et sa brigade prennent le contrôle des cuisines du restaurant L’Odyssey de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo tous les soirs. Avec sa cuisine du soleil, de l’Italie et de la Méditerranée, Heinz Beck mêle à la perfection tradition et innovation. Reconnu pour veiller aux qualités nutritionnelles de ses plats, il ne travaille que des produits frais de qualité et de saison, accommodés avec précision pour garantir en bouche l’authenticité du goût.

Laisser un commentaire