Meilleur concept d’hôtel, meilleur effet WOW, le palmarès Worldwide Hospitality Awards 2016

Worldwide Hospitality Awards

Worldwide Hospitality Awards récompense chaque année les meilleures initiatives prises par des groupes, enseignes ou hôtels indépendants dans 12 catégories. 

Best Communication Campaign

Lauréat : Radisson Red Brussels / Rezidor Hotel Group (#Livebrussels Campaign)

Images de peur, fréquentation touristique en baisse , à Bruxelles comme à Paris la ville a souffert économiquement des terribles attentats qu’elle a subi. Le Carlson Rezidor Hotel Group qui devait ouvrir son nouvel hôtel le 18 avril, a décidé de ne pas décaler l’ouverture mais de dédier sa campagne d’ouverture à l’amour que le staff et les clients portent à la belle capitale Belge.

Best Brand Marketing Operation

Lauréat : Jaz in the City / Deutsche Hospitality (#Builtbymusic)

Le premier hôtel présenté comme « la nouvelle maison du monde de la musique » a ouvert ses portes au coeur d’Amsterdam. Un happening original et réussi, la suite dans la vidéo…

Best “WOW” effect for a Luxury Hotel

Lauréat : ME London by Meliá / Meliá Hotels International (Video Mapping Atrium at ME London Hotel)

Dans le hall de cet hôtel 5 étoiles, les murs sont décorés d’un spectacle audio-vidéo vivant et changeant 7 fois par jour.

Best Innovation in Hotel Concept

Lauréat : City Hub Amsterdam

Dormir dans une grande boîte qui contient un lit 2 personnes, la wifi, une lumière tamisée et de la musique en streaming personnalisable ça vous tente ? Une fois dans les espaces communs, un bracelet à votre poignet fera le travail du serveur : chacun se sert sa bière grâce à une puce en RFID.

En dehors de l’hôtel, une application guide le visiteur dans Amsterdam selon les événements de la semaine, lui permet d’échanger avec les autres touristes de l’hôtel sur les bons spots de la ville. L’app permet aussi d’avoir la wifi n’importe où dans la ville, de programmer la lumière de sa chambre, l’horloge ou la musique diffusée.

Best Innovation in Services in Addition to Accommodations 

Lauréat : Maya Boutique Hôtel (Green Mobility Val d’Hérens)

Hôtel construit en bottes de pailles, pionnier dans sa conception écologique unique, l’offre de location de voitures ne pouvait qu’être écolo aussi. La création d’un réseau de voitures électriques et bornes de chargement dans toute la vallée permet aux visiteurs de pouvoir visiter les alentours sans impact sur la nature.

Best Digital Innovation

Lauréat : Radisson Blu & Park Inn by Radisson / Rezidor Hotel Group (#Bluroutes by Radisson Blu et #Runninn by Park Inn by Radisson) Guest Running & Cycling Circuits)

Pour rester dans le thème du déplacement, Radisson Blu propose des parcours sécurisés au départ et à l’arrivée de l’hôtel pour la course à pied et le vélo.

Best Initiative in Sustainable Development & Social Responsibility

Lauréat : Meliá Hotels Zanzibar / Meliá Hotels International (A better life for Kairo Village)

Alors que le tourisme se développe très rapidement à Zanzibar, les créations d’emplois, développements d’infrastructures et l’augmentation des revenus sont vite compensés par les problèmes sociaux, des dégradations de l’environnement et des conflits entre les investisseurs et les populations locales.

L’hôtel Mélia Zanzibar s’engage dans un plan d’actions :

  • Contre la Pauvreté : bracelets offerts aux invités faits par les populations locales, inspirés des traditions locales, visites guidées du village de Kairo pour découvrir les us et coutumes et inciter les visiteurs à respecter et consommer local, distribution de vêtements, articles de sport et équipements collectés par l’hôtel auprès de ses fournisseurs
  • Améliorer les infrastructures : l’hôtel finance la reconstruction de la mosquée du village et des toits en chaume
  • Assurer de l’eau potable & des sanitaires dignes de ce nom : construction et distribution de l’eau du puits, et installation de toilettes dans les maisons

Best Initiative in HR and Talent Management

Lauréat : Radisson Red / Rezidor Hotel Group (Recruitment Campaign « Red Cast »)

Pour le recrutement du RED hôtel ouvert à Bruxelles, l’équipe de l’hôtel a décidé d’utiliser de nouveaux moyens de recrutement. Plus de concierge ou de réceptionniste, la RED Team s’appelle maintenant « Les Créatifs » et représente « Le coeur et l’âme de la maison » .

Les annonces n’étaient publiées que sur Facebook et le CV remplacé par une vidéo du candidat où il pouvait tout utiliser pour se présenter (montages photos, vidéos, etc). La pré-sélection faite, les candidats restants ont pu participer à une journée de casting : course à l’aveugle, improvisation, et travaux de groupes.

red_recrutement

Best Hotelier 

Lauréat : Olivier Louis (One&Only Royal Mirage Dubai) et Michel Morauw (Hyatt Regency Paris Étoile)

 

Michel Morauw, general manager du Hyatt Regency Paris Etoile, a rempli sa mission de transformer le Concorde La Fayette en Hyatt Regency : redesign du lieu, changement de management des équipes, améliorer la satisfaction des clients et le développement de l’activité commerciale.

Olivier Louis

 

Olivier Louis, managing director du One & Only Royal Mirage à Dubai, a quant à lui géré les finances de l’établissement de façon remarquable, étonné ses clients en changeant le management du personnel et en auditant les hôtels. Il a également mis en place de nombreuses campagnes marketing réussies, comme la venue de Yannick Alléno.

 

Best Iconic Employee

Lauréat : Pierre Ferchaud (Yacht-Club de Monaco)

pierre ferchaud
© hospitality-on

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Worldwide Hospitality Awards récompense chaque année les meilleures initiatives prises par des groupes, enseignes ou hôtels indépendants dans 12 catégories. ...
" />