Le Pavillon de l’Alimentation Durable a son parrain

Pavillon de l'Alimentation Durable

Imaginé par la Fondation Good Planet, le Pavillon de l’Alimentation Durable ouvrira ses portes en 2018. Lieu de sensibilisation, de découverte et d’expérimentation, il s’adresse aux générations futures qui généraliseront les pratiques durables et humanistes de l’alimentation.

Construit comme un écosystème pédagogique touchant toutes les dimensions de l’alimentation durable, il sera en harmonie avec le Domaine de Longchamp entre Ville et Campagne.

Cours, ateliers culinaires destinés aux scolaires la semaine et au grand public les week-ends, son développement s’appuie sur le programme « La solution est dans l’assiette ! » de la Fondation GoodPlanet et sur l’expérience de l’association Fauve qui promeut l’alimentation citoyenne.

Alain Ducasse en parrain et le groupe de restauration Elior en soutien, le Pavillon de l’Alimentation Durable reçoit déjà la validation de l’univers culinaire et gastronomique français.

J’aspire au quotidien à une cuisine en harmonie avec la nature qui permet de bien se nourrir pour vivre mieux, qui invite à la découverte des terroirs et au respect de la saison. Une cuisine respectueuse de l’environnement et de la santé de ses contemporains. Une cuisine sincère, juste. Alain Ducasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Imaginé par la Fondation Good Planet, le Pavillon de l’Alimentation Durable ouvrira ses portes en 2018. Lieu de sensibilisation, de...
" />