Le Gault&Millau Tour 2017 remet des trophées en Provence

Gault&Millau Tour 2017

Au coeur du Domaine de Fontenille, chez le chef Jérôme Faure, les meilleurs chefs de la région PACA étaient réunis pour recevoir les prix du Gault & Millau.

Dimitri Doisneau a reçu le Gault&Millau d’Or pour la Villa de Maddie, et s’est empressé de remercier sa femme et son chef pâtissier Florian Grad qui a lui reçu le prix PâtissierFormé à la Tour d’Argent, au Lucas Carton avec Alain Senderens, au Bristol avec Eric Fréchon et à l’Ambroisie de Bernard Pacaud, il met à l’honneur les trésors de la Méditerranée et de l’arrière-pays de Provence dans ses assiettes.

Gault&Millau Tour 2017
Dimitri Droisneau & Florian Grad

 

Matthieu Dupuis-Baumal du Domaine de Manville, aux Baux de Provence remporte lui le titre de Grand de Demain. Globe trotteur, sportif, ce jeune chef a de l’énergie et de la créativité à revendre. Dans ses assiettes, les produits provençaux sont sublimés par des parfums et inspirations des cuisines du monde entier.

Les jeunes chefs étaient à l’honneur avec le prix Jeunes Talents remis à Julien Lépine, de l’Auberge de Teillon et l’Espoir remis à Coline Faulquier de la Pergola.

Gault&Millau Tour 2017

En salle,  Jérémie Léone de La Vieille Fontaine a été récompensé comme Sommelier, Samuel Beatrix et Charlotte Valli-Mounier d’AM par Alexandre Mazzia en tant que Jeune Talent Service en Salle, et Séverine Beauvinon et Stéphane Biasetti de Saveurs Sincères pour l’Accueil en salle. 

Pour leur amour des produits, Ippei Uemura de Tabi No Yume à Marseille à été salué pour sa Cuisine de la mer, Geoffrey Poesson de La Badiane pour son Innovation, Stéphane Raimbault de L’Oasis pour ses Techniques d’Excellence, Grégory Brousse du Mas de Peint pour son Terroir d’exception, Valérie Costa de La Promesse a été remarquée pour la Naturalité. 

Enfin, Lionel Lévy de Alcyone reçoit un prix pour pour la Transmission, et Sandra-Rose et Jean-Jacques Prévôt de la Maison Prévôt sont récompensés pour la Tradition d’aujourd’hui. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au coeur du Domaine de Fontenille, chez le chef Jérôme Faure, les meilleurs chefs de la région PACA étaient réunis...
" />