Alain Ducasse se penche sur l’alimentation des cantines de Rueil-Malmaison

Goût de France / Good France

Elior et Alain Ducasse… Une histoire qui en avait surpris beaucoup lorsqu’en 2015 les journaux avaient révélés que le groupe de restauration collective (entreprises, hôpitaux, écoles, collectivités, gares, aéroports, musées et aires d’autoroutes) devenait actionnaire minoritaire de la holding du très célèbre chef Alain Ducasse.

Après avoir créé ensemble Muséa, pour les espaces de restauration des Musées du Louvre, d’Orsay, de l’Orangerie, ou encore du Grand Palais ou de la BNF, le couple explosif s’attaque aux cantines.

cantines de Rueil
© Elior

Gagnant de l’appel d’offres lancé par la mairie de Rueil-Malmaison, Elior se voit confier la préparation de 250 000 repas à l’année et compte bien utiliser ce partenariat avec le chef des chefs pour améliorer l’alimentation des chérubins. Moins de sel, de sucre, de protéines animales, un repas bio par mois, l’expérimentation en cours à Rueil pourrait être étendue au reste de la France.

Les premiers résultats montrent que les enfants sont ravis selon le maire de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elior et Alain Ducasse… Une histoire qui en avait surpris beaucoup lorsqu’en 2015 les journaux avaient révélés que le groupe de...
" />