Collectif de chef et meilleur écailler, l’actualité gastronomique du 6 décembre

actualité gastronomique du 6 décembre

Mineral Water Natural Lover, 13 chefs engagés

« Le bien-manger ne doit pas s’arrêter à l’assiette », signé par 13 chefs, ce manifeste met un coup de projecteur sur les eaux minérales. Pour Guillaume Gomez, Philippe Mille, Christian Le Squer, Alan Geaam, Christophe Le Fur, Mathieu Aumont, Yannick Germain, Steven Ramon, Alexandre Charlier, Philippe Da Silva, Jacques Decoret, Laurent Petit et Raphaël Vionnet, il est urgent d’apporter autant d’attention à la sauvegarde des eaux minérales non traités qu’à la quête de produits non-traités.

eaux_minerales

Un écusson sur la porte de tous ces restaurants est d’ors et déjà apposé pour informer le client de l’engagement du chef à effectuer une sélection rigoureuse de produits purs et issus du terroir.

Rejoindre le mouvement

Présentation du collectif MWNL

Nous sommes des Mineral Water Natural Lovers, rejoignez-nous !

Publié par Mineral Water Natural Lover sur lundi 27 novembre 2017

Championnat du monde des Ecaillers

Les écaillers se sont affrontés lors de trois épreuves ; la première était théorique, connaissances générales sur les coquillages et les crustacés, suivie d’une épreuve de vitesse où les participants doivent ouvrir  50 huîtres creuses et 50 plates le plus vite possible, avant de finir par une dernière épreuve de présentation du plateau de fruits de mer.

Au terme de ce championnat, Rabah Guechoud a dû remettre son titre de Champion de France des Ecaillers à Francisco Pires, écailler à La Mascotte, Paris 18ème qui remporte la première place, suivi de près par l’ancien champion Rabah Guechoud puis James Leduc du restaurant Toinou à Aix-en-Provence.

Bravo a notre champion de france des ecaillers 2017: Francisco Pires, de l'etablissement la Mascotte (Paris).Rabah…

Publié par Maryline Maingam sur mercredi 6 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mineral Water Natural Lover, 13 chefs engagés « Le bien-manger ne doit pas s’arrêter à l’assiette », signé par 13 chefs, ce...
" />