Porcelaine de Limoges et délices espagnols, l’actualité gastronomique du 4 décembre

J.L Coquet
© J.L Coquet

Indication Géographique Protégée pour la porcelaine de Limoges

Longtemps réservée aux produits dits « comestibles », l’Indication Géographique s’ouvre au travail des artisans. Non protégée depuis 2 siècles et demi, la Porcelaine de Limoges se devait pourtant d’être assurée tant elle est appréciée et favorisée par nombre de clients en France et à l’international. Désormais, seuls les produits fabriqués et décorés dans le département de la Haute-Vienne, et respectant un cahier des charges précis, pourront bénéficier de l’appelation  « IG Porcelaine de Limoges ».

Lire également J L Coquet, la haute porcelaine de Limoges

Le terroir espagnol à l’honneur dans le XIème

Jambons et charcuterie ibériques, sardines, huiles d’olive, turron, vins et autres délices espagnols sont sélectionnés avec beaucoup d’attention par Oscar, le maître des lieux, dans cette nouvelle boutique du XIème arrondissement. Seule différenc, ici les prix sont maîtrisés ! Aidés par une agence, Oscar a réalisé un sourcing exigeant qui lui a permis de trouver les meilleurs producteurs aux meilleurs prix. Nul doute que les épicuriens trouveront leur bonheur parmi les 200 références sélectionnés par  le passionné qu’est Oscar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Indication Géographique Protégée pour la porcelaine de Limoges Longtemps réservée aux produits dits « comestibles », l’Indication Géographique s’ouvre au travail des...
" />