Les Résidents, Too Good To Go, Cordon Bleu Paris, l’actualité du 9 janvier

actualité du 9 janvier

Les Résidents accueillent leur premier chef

Annoncé en octobre dernier comme le nouveau restaurant incubateur parisien, Les Résidents accueillent leur premier chef à partir du 9 janvier. Mathieu Moity, basque parmi les parisiens, a pu travailler aux côtés de nombreux maîtres de la bistronomie et de la gastronomie actuelle : Inaki Aizpitarte au Chateaubriand ou René Redzepi au Noma à Copenhague. Jeune talent Gault&Millau en 2016, Mathieu Moity rêve désormais d’ouvrir une maison où il réalisera sa cuisine. Il proposera ses créations aux convives des Résidents pour quelques mois avant de voler de ses propres ailes.

Le programme Pâtisserie du Cordon Bleu se modernise

Réseau mondial d’instituts d’arts culinaires, l’école Cordon Bleu commence l’année 2018 en annonçant une nouvelle version d’un de leur programme phare, la pâtisserie. 100 heures de formation en plus sur l’année durant lesquelles les étudiants pourront, en plus d’apprendre à les réaliser, revisiter les plus grands classiques de la pâtisserie française : travail du sucre, pièce montée, chocolat… Le tout sera jugé lors d’une dernière épreuve où les étudiants seront jugés sur l’intégralité des techniques apprises pendant la formation.

Le succès de TooGoodToGo en France

L’application de lutte contre le gaspillage, TooGoodToGo rencontre un beau succès en France. Lancée en juin 2016 à Lille, puis à Paris, l’appli utilisée par plus de 400 000 gourmands engagés dans plus de 40 villes partout en France. Au total, ce sont 2200 commerces qui revendent leurs invendus en fin de journée en accordant une remise de 70%. Moyennant une commission de 1€ par portion, les ventes réalisées via l’application permettent aux commerçants de générer des revenus supplémentaires sur des produits pourtant destinés à la benne. Des commerçants heureux de leur chiffre d’affaires supplémentaires, des clients contents de la bonne affaire, TooGoodToGo réussi son pari de réduire le gaspillage alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Résidents accueillent leur premier chef Annoncé en octobre dernier comme le nouveau restaurant incubateur parisien, Les Résidents accueillent leur...
" />