Pâtisserie des rêves, Brach Paris, Winalist, l’actualité du 8 janvier 2018

actualité du 8 janvier

La Pâtisserie des Rêves accueille Etienne Leroy 

A 29 ans, Etienne Leroy est nommé Chef Pâtissier en charge de la création au côté du fondateur de La Pâtisserie des Rêves, Daniel Mercier. Ancien sous-chef pâtissier de l’Hôtel Cap Eden-Roc à Antibes, formateur à l’école hôtelière de Lausanne avec Franck Michel (MOF et champion du monde), il est lui-même lauréat du Championnat du Monde Pâtisserie en 2017. Etienne Leroy aime travailler chocolat pour fruits sec, et cherchera à incorprer des fruits de saison et frais dans ses créations.

Brach Paris annonce ses collaborateurs

L’hôtel Brach Paris, du groupe Evok Hôtels Collection, dont l’ouverture est prévu au printemps 2018 annonce ses recrutements pour ce nouvel hôtel de luxe parisien. A la tête de ce nouvel établissement, Emmanuel Sauvage, ancien directeur général du Burgundy et directeur général de Evok Hôtels Collection depuis plus de 3 ans. Il sera épaulé par la directrice d’exploitation Virginia Persol, qui s’est formée dans les adresses les plus prestigieuses, Hôtels Beaumarly, Intercontinental Paris Monceau, Prince de Galles, Plaza Athénée.

En cuisine, Adam Bentalha sera le chef. Ancien chef de cuisine du restaurant Marc Heaberlin à Lausanne, il souhaite proposer une cuisine saine mais gourmande, inspirée de la Méditerranée. Côté pâtisserie, Yann Brys, le MOF qui a démocratisé le tourbillon ouvrira sa première boutique en son nom pour les parisiens et les clients de l’hôtel.

Enfin, Sandrine Kouyoumji, MOF également est nommée Gouvernante Générale après des expériences réussies au Parc Hyatt, au Bristol et au Burgundy. Nicolas Theulier, sera quant à lui Directeur Technique.

Winalist obtient la bourse French Tech 

Déclarée entreprise innovante au sein de l’écosystème français, Winalist, la start-up champenoise spécialisée dans l’oenotourisme, peut désormais se targuer d’avoir obtenu la bourse French Tech. Actuellement en pleine levée de fonds, l’entreprise espère quadrupler le nombre d’entreprises et le nombre de visiteurs mensuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Pâtisserie des Rêves accueille Etienne Leroy  A 29 ans, Etienne Leroy est nommé Chef Pâtissier en charge de la...
" />