Les chefs s’engagent contre la pêche électrique, Ter Marsch, Thierry Marx, l’actualité du 12 janvier

actualité du 12 janvier
© Lance Anderson

Les chefs s’engagent contre la pêche électrique 

L’association Bloom reçoit le soutien de 200 chefs, dont de nombreux étoiles, et de l’association Relais & Châteaux pour sa lutte contre la pêche électrique en Europe. Alors que le vote pour autoriser ou non cette méthode de pêche est prévu pour le 16 janvier au Parlement Européen, l’association bénéficie d’un coup de projecteur sur son combat grâce au manifeste rédigé par Christopher Coutanceau appelant ses confrères à refuser de « travailler des produits issus d’une méthode de pêche condamnant notre avenir et celui de l’océan ».

Parmi les signataires, Olivier Roellinger, Hélène Darroze, César Troisgros entres autres en France, Quique Dacosta et Elena Arzak, chefs triplement étoilés en Espagne, Thomas Bühner 3 étoiles également en Allemagne s’engagent parmi tant d’autres à « n’acheter aucun produit de la mer issu de cette méthode de pêche ».

Ter Marsch s’installe en France

De véritables restaurants de burgers, aux recettes savoureuses et servis à table, où le happy hour est synonyme de cocktails et bonne musique ? Encore un peu de patience, Ter Marsch cherche actuellement à s’installer dans la capitale parisienne. Un nouveau pari pour les deux associés qui possèdent actuellement 3 restaurants aux Pays-Bas, à Rotterdam et Amsterdam.

actualité du 12 janvier

Thierry Marx parrain du Silver Fourchette

Seconde édition pour le concours de gastronomie Silver Fourchette dont la vocation première est de sensibiliser à l’alimentation des senior. Lutter contre la dénutrition, promouvoir une alimentation Santé&Plaisir, Silver Fourchette s’attaque à un problème de société rarement mis sur le devant de la scène.

Plusieurs événements sont organisés tout au long de l’année. Un festival d’innovations culinaires où les créations doivent correspondre aux besoins des seniors, des animations dans 14 départements, et un concours de gastronomique opposant des brigades composées d’un cuisinier, un commis (senior ou agent de restauration), et un apprenti, a d’ors et déjà débuté. Les équipes sélectionnées  se retrouveront en juin 2018 pour la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les chefs s’engagent contre la pêche électrique  L’association Bloom reçoit le soutien de 200 chefs, dont de nombreux étoiles, et...
" />