180 chefs étoilés réunis à l’Elysée à l’occasion des Bocuse d’Or

180 chefs étoilés réunis à l'Elysée

C’est hier, le 27 septembre 2017, que s’est tenu un déjeuner hors normes à l’Elysée. Celui de 180 chefs étoilés autour du Président et de son épouse.

180 chefs étoilés réunis à l'Elysée
© Pool / Reuters

Orchestré par la crème

Concocté par Guy Savoy, Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic, Dominique Crenn et Claire Heitzler, aux côtés de Guillaume Gomez, ce prestigieux déjeuner se déroulait dans le cadre des des Bocuse d’Or.

Au menu, l’huître Gillardeau crème glacée à la livèche, langoustine du Guilvinec et ananas fermenté, soupe d’artichaut à la truffe noire et « oreiller de la belle basse-cour », en hommage à Paul Bocuse. Un menu accompagné des meilleurs nectars français.

Une pluie de messages

« La nourriture est une affaire d’État en France, a insisté le président de la République. Chaque fois que je reçois des chefs d’État, j’ai à cœur de mettre à l’honneur la gastronomie française, et c’est attendu. Vous êtes les ambassadeurs de la gastronomie française ».

Le chef de l’Etat a également annoncé avoir pour objectif en 2022 que 10.000 restaurants dans le monde participent à l’opération « Goût de France », lancée en 2015, où des restaurants internationaux mettent à l’honneur la gastronomie et le service à la française.

Emmanuel Macron a par ailleurs sensibilisé ces grands chefs au défi des États généraux de l’alimentation qui se déroulent actuellement. Leurs objectifs sont de permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail et promouvoir une alimentation saine, sûre et durable.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est hier, le 27 septembre 2017, que s’est tenu un déjeuner hors normes à l’Elysée. Celui de 180 chefs étoilés...
" />