Coca bio, légumes free, anti-gaspi homemade, néobistrots 7h/22h, revue de presse du 27 avril

revue de presse du 27 avril ferme verticale
Crédit : Sasaki

Une immense ferme verticale en Chine, du Coca-Cola qui se met au bio, les néobistrots et leurs horaires d’ouverture, les conséquences de la non-consommation de légumes, c’est le tour du web pour la revue de presse de la semaine ! 

Anti-légumisme

Alors que de plus en plus de personnes se convertissent au végétarianisme, que se passerait-il dans le corps humain si une personne décidait de ne plus manger de légumes ? Doux rêve pour beaucoup d’enfants qui rechignent à ouvrir la bouche pour des épinards et des brocolis, Tonic Vice, traduit par Slate, répond à cette question que beaucoup se pose.

Lire l’article sur Slate

Coca passe (presque) au bio 

Spoiler alert, la boisson « Honest » qui débarquera cet été dans les rayons français, vendue comme une infusion appartient à la célèbre marque de sodas Coca-Cola. Quelque peu déçue par le manque d’enthousiasme du marché français pour les boissons non alcoolisées ces dernières années, c’est avec une boisson moins sucrée et bio qu’elle compte reconquérir le coeur des français.

Lire l’article sur Start Les Echos

 

DIY Conservation et anti-gaspi

DDL Date Limite de Consommation ou DDM Date de Durabilité maximale, au frigo ou à l’air libre, Elle recense tous les bons conseils pour optimiser la conservation des aliments et éviter au maximum le gaspillage à la maison. A noter, de nombreux débats animent la toile sur la conservation des oeufs au frigo ou à l’air libre.

Lire l’article sur Elle

Crédit : Sasaki

24 millions pour 1 tour

Alors que le Chine continue de construire des immeubles, les terres agricoles perdent forcément de la place dans le paysage urbain. Mais le pays de l’industrialisation a plus d’un tour dans son sac et c’est ce qu’il entend prouver en érigeant une ferme verticale qui pourra permettre de nourrir 24 millions de personnes.

Lire l’article sur We Demain

Du soir au matin, du matin au soir

Depuis bien longtemps, les brasseries parisiennes des grands quartiers touristiques pratiquent le service continu, mais fait étonnant, de plus en plus de petites adresses adoptent ce fonctionnement. Surnommées néo-brasseries, elles sont souvent bio-wifi free-fait maison et proposent une cuisine de qualité aux affamés de toute heure.

Lire l’article sur L’Obs

Le Richer 75009

Inside Out Rolls

Enfin California Rolls ! Venus tout droit du Japon ? Et bien non ! Découvrez la folle histoire des California Rolls, chouchou des amateurs de sushis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une immense ferme verticale en Chine, du Coca-Cola qui se met au bio, les néobistrots et leurs horaires d’ouverture, les conséquences...
" />